Diplome.gouv.fr délivre des attestations numériques certifiées de diplômes et permet également à des tiers de vérifier l'authenticité d'un diplôme.
Mutation des personnels enseignants du second degré public, d’éducation et psychologues de l'éducation nationale.
Les classes de collège et de lycée élisent des éco-délégués pour participer activement à la mise en œuvre du développement durable dans leurs établissements. À travers ces élections et les projets éco-responsables menés toute l'année, les élèves deviennent acteurs à part entière pour faire des établissements des espaces de biodiversité, à la pointe de la lutte contre le réchauffement climatique. 250 000 classes engagées pour le développement durable, ça peut tout changer.
Le prix "Non au harcèlement" donne la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées pour qu'ils s'expriment collectivement sur le harcèlement à travers la création d'une affiche ou d'une vidéo.
La Trousse à projets est la plateforme de financement participatif dédiée aux projets éducatifs et pédagogiques bénéficiant aux élèves scolarisés, de la maternelle au lycée. Elle est à l’initiative du ministère de l’Education nationale et de la jeunesse, de l’Office central de la coopération à l’école (OCCE), de Réseau Canopé, du Crédit coopératif, du Fonds pour une École Solidaire et Innovante (FESI).
À l’initiative des conseillers principaux d’éducation de trois collèges du bassin Rhône-Sud (Lucie Aubrac à Givors, Emile Malfroy à Grigny et le Bassenon à Condrieu), les élèves de 4e ont travaillé ensemble sur la question du processus démocratique mis en œuvre dans les assemblées parlementaires pour l’élaboration et l’adoption des lois.
Mardi 19 juin 2018, Guy Charlot, Inspecteur d'académie - directeur académique, a remis officiellement aux élèves de CM2 de l'école la Chatelaise à Messimy, le "livre pour les vacances 2018". Cette année, il s'agit d'un recueil de Fables de La Fontaine, illustrées par Joann Sfar.
Dans le cadre de l'éducation à la citoyenneté et du devoir de mémoire, tous les élèves de 3e du collège Marcel Aymé se sont rendus au Mémorial des enfants juifs exterminés d'Izieu.
Le mardi 29 mai 2018 a été signée une convention de partenariat avec la ville de Takahashi au Japon et le lycée Ampère à Lyon 2ème.