Innovations et expérimentations

partager cette page

Le collège Jean-Philippe Rameau primé lors de la journée de l'innovation 2016
Journée de l'innovation 2016  - Innovations et expérimentations  - 30/03/2016

A l’occasion de la Journée de l’innovation 2016, qui s’est tenue le mercredi 30 mars à l’ESPÉ Paris-Molitor, Najat VALLAUD-BELKACEM, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, a remis le « Prix national de l’innovation » aux lauréats sélectionnés par un grand jury et par le public.

Le Prix national de l’innovation récompense les initiatives pédagogiques les plus innovantes construites par des enseignants pour faire réussir tous les élèves.

Sur les 430 équipes candidates, 30 équipes ont été sélectionnées pour présenter leur dispositif sur le « boulevard de l’innovation » et 8 d’entre elles ont été récompensées (7 par le jury et une par le prix du public).

Le collège Jean-Philippe Rameau à Champagne-au-Mont d’Or a été primé pour son projet ECLA : des espaces pédagogiques innovants pour les élèves comme pour les professeurs sont dotés d’un équipement numérique propice à de nouvelles pratiques pédagogiques. L’établissement a par ailleurs intégré le réseau « learning lab » des grandes écoles.

Najat VALLAUD-BELKACEM se réjouit de ces distinctions qui mettent en lumière le travail d’équipes pédagogiques innovantes et dynamiques. L’objectif est désormais de diffuser ces innovations auprès d’autres enseignants, dans d’autres établissements, au service de la réussite éducative.

Plus d’informations sur le projet ECLA et sur le prix de l’innovation

Consulter les événements pour partager l'innovation dans l'académie de Lyon



partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie