Formation

partager cette page

Les élèves de la commune de Montagny ont rencontré deux athlètes français
Sport  - Formation  - 04/04/2016

Le 4 avril 2016, dans le cadre de l’année du sport de l’école à l’université, les élèves des écoles de la commune de Montagny ont rencontré Renaud LAVILLENIE, champion olympique et recordman du Monde du saut à la perche avec 6m16 et Yohann DINIZ  triple champion d'Europe, vice-champion du Monde sur 50km marche et recordman du Monde sur 50km route.

Elèves et enseignants ont préparé cette rencontre avec enthousiasme. Ce fut une opportunité pour engager les deux écoles de la commune dans un projet commun de qualité. Dans cette perspective, plusieurs compétences des programmes de l’école primaire ont été travaillées.

Le parcours des deux champions a été l’occasion d’étudier  leur palmarès et les valeurs du sport qu’ils portent.  Ces dernières ont été également rappelées à travers la présentation des jeux olympiques : leur histoire et leur organisation.
Les symboles de la République ont été de nouveau étudiés dont l’hymne national qui a été chanté par les enfants pour encourager les deux champions.

Cet événement a aussi permis de  travailler l’interview écrite et orale : produire une question écrite, la mémoriser et la dire d’une voix intelligible.

Enfin, en arts plastiques, l’équipe pédagogique s’est inspirée de deux artistes, Romero BRITTO et Keith HARING, pour produire une affiche encourageant les deux athlètes pour les prochains jeux olympiques.

Cette action a été organisée en partenariat avec la municipalité.



Plus d’information sur l’année du sport de l’école à l’université

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie