L’école élémentaire Métare Réjaillère de Saint-Étienne a organisé un événement sportif inter-écoles au parc de l’Europe le 8 juin 2017.
Ce projet labellisé « Année de l’Olympisme » fait partie des 4 projets de l’académie de Lyon primés par le ministère de l’éducation nationale. Les élèves ont couru sous forme de relais, seuls ou en duos, et terminé la course ensemble. L’objectif de cette course s’est articulé autour de plusieurs axes.
L’objectif principal est de placer au centre de la course les notions de coopération, d’entraide, de confiance en soi et de confiance en l’autre comme atouts essentiels de la progression et de la réussite de chacun. Ainsi, la première équipe qui a franchi la ligne d’arrivée s’est placée pour former une haie d’honneur et applaudir les équipes suivantes.
Dans l’optique d’inciter les parents d’élèves à s’impliquer dans la vie scolaire, les familles ont également été associées à cet événement.
Elles ont aidé à organiser le cross et encouragé les participants.
Le cross des écoles a été organisé en soutien à la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024. Il sera également l’occasion de rassembler les élèves et les familles autour des valeurs sportives et éducatives.
Plus d’informations :
sur l’Année de l’Olympisme
sur le sport et la réussite éducative dans l’académie de Lyon
Mise à jour : juillet 2017.