Éducation à la citoyenneté

partager cette page

Les élèves du lycée du Parc ont récolté 850 kg de denrées alimentaires pour les Restos du cœur
Éducation à la citoyenneté  - 13/02/2017

Sous l’impulsion de Martine Guillon, référente académique du CVL (conseil de la vie lycéenne) et conseillère principale d’éducation, les élèves du lycée du Parc ont lancé une collecte alimentaire en faveur des Restos du cœur.

Afin de sensibiliser les élèves au projet, des tracts ont été déposés dans les casiers des classes, et des affiches diffusées dans le lycée. Un concours visant à récolter le plus de denrées alimentaires a également été mis en place par niveau de classe pour le second cycle, et par filière pour les classes préparatoires. Ainsi, les denrées recueillies ont été régulièrement pesées et enregistrées.

La filière CPEC (classe préparatoire économique et commerciale) est arrivée en tête, suivie de la filière BCPST (classe préparatoire biologie, chimie, physique et sciences de la terre), la filière Khâgne (classe préparatoire littéraire), les classes de première (L, ES et S), les classes de seconde et enfin les filières MPSI (classe préparatoire mathématiques, physique, sciences de l’ingénieur) et PCSI (classe préparatoire physique, chimie, sciences de l’ingénieur).

Le fruit de cette collecte a été récupéré par le « Centre de Gorges de Loup » des Restos du cœur le lundi 13 février 2017.
L’an prochain, le lycée du Parc souhaite se réengager pour cette noble cause et se donne pour objectif de récolter 1 tonne de denrées alimentaires.


Consulter
les actualités de l'éducation à la citoyenneté



partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie