Formation

partager cette page

Les élèves du collège du Bugey ont participé aux concours impression 3D
Semaine de l'industrie 2017  - Formation  - 20/03/2017

Portés par leur professeur de technologie-gestion, des élèves de 4ème et de 3ème  du collège du Bugey à Belley ont participé au concours impression 3D « Imagine et imprime un objet rigolo ».

Ainsi, une classe de 4ème a imaginé un objet permettant de ranger ses écouteurs dans l’objectif d’éviter le gaspillage en prenant soin de ses affaires. Équipée d’une petite lampe DEL, l’objet est facile à retrouver en cas de perte.

La classe de 3ème a quant à elle imaginé et imprimé un objet permettant de vider totalement les tubes de dentifrice dans le but de lutter contre le gaspillage.

Dans le cadre de ces deux projets, les élèves ont découvert le logiciel Solidworks leur permettant de dessiner la pièce à imprimer en 3D.

« Nous avons dû travailler en groupe, mettre en commun nos idées pour aboutir à notre projet. Le thème est intéressant aussi : c’est génial d’être créateur d’un objet qui va permettre de moins gaspiller, de moins consommer, d’utiliser moins d’emballage, de faire réfléchir les consommateurs pour être en faveur du développement durable par exemple. C’est intéressant d’être dans un rôle différent » ont écrit les élèves sur le site Internet de l’établissement.

Les élèves du collège du Bugey ont participé aux concours impression 3D


Plus d’informations
sur la semaine de l’Industrie

Consulter la vidéo du projet

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie