Éducation à la citoyenneté

partager cette page

Le lycée Saint-Ennemond s'engage en faveur du développement durable
Éducation au développement durable  - 12/05/2017

Labellisés E3D en 2016, le lycée Saint-Ennemond de Saint-Chamond engage des actions en faveur du développement durable.

Les élèves de 1ère année « Agent polyvalent de restauration » du lycée sont en charge de la confection des repas de la cantine. En réponse à la problématique du gaspillage alimentaire dont ils sont témoins, ils se sont mobilisés autour d’un projet de compostage à destination du personnel de cuisine et des convives, essentiellement des lycéens. Partenaire de cette action, la mairie de Saint-Chamond fournit la matière carbonée afin que les élèves puissent mettre en place le compost.

En parallèle, l’établissement mène des actions de sensibilisation auprès des élèves : organisation d’une visite d’une déchetterie, recherches documentaires, diffusion de documentaire sur le traitement des déchets,etc.

Enfin, en partenariat avec la ligue de protection des oiseaux, les élèves de seconde bac pro « Gestion administration » ont pour mission cette année de restaurer un corridor biologique dans le parc public de la ville. Souvent morcelés par l’urbanisation (murs, routes, barrières,etc.) les corridors biologiques sont des espaces reliant des écosystèmes ou des habitats naturels et permettent le déplacement des espèces.

Le lycée Saint-Ennemond s'engage en faveur du développement durable


Plus d’informations
sur l’éducation au développement durable

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie