Le mardi 23 mai 2017, Eddy Nait Slimani, champion du monde amateur de full contact, champion d’Europe et de France, a répondu à l’invitation de son ancienne professeure d’anglais, Sylvie Boisset et a rencontré une centaine d’élèves du collège Lucie Aubrac de Givors dans le but d’encourager la persévérance scolaire.
Cette action s’inscrit dans le parcours citoyen et santé des élèves et ambitionne que cette action soit le point de départ :
C’est à partir d’extraits vidéos du film documentaire français « Se battre » réalisé par Jean-Pierre Duret et Andrea Santana et tourné à Givors en 2014, qu’Eddy Nait Slimani a répondu aux questions des élèves et décrit son parcours ponctué d’obstacles et de réussites.
Les conclusions des jeunes collégiens Givordins sont porteuses de valeurs et d’espoir pour tous : « À partir de Givors on peut aller loin ! », « Le plus grand combat c’est contre vous-même, vous décidez ce que vous allez être ».
Eddy Nait Slimani a rappelé aux élèves que « les murs les plus infranchissables sont ceux que l’on se fixe soi-même » et que l’on peut les dépasser avec de l’entrainement, de l’effort et une vie saine.
Une prochaine action est prévue en juillet.
Plus d’informations sur :
Le parcours éducatif de santé
Les 4 parcours éducatifs
La lutte contre le décrochage scolaire
Les actualités de l’éducation prioritaire
Mise à jour : septembre 2017.