Enseignement supérieur, recherche et innovation

partager cette page

Inauguration de la nouvelle résidence universitaire La Duchère du Crous de Lyon
Enseignement supérieur  - 15/09/2017

La nouvelle résidence Crous de La Duchère a été inaugurée le 15 septembre 2017 en présence de la rectrice, chancelière des universités, du préfet de région, du maire de Lyon et du directeur général du Crous.

Cette nouvelle résidence propose 126 places supplémentaires aux étudiants de l'agglomération lyonnaise, dont 28 en colocation.

Afin de répondre à l'attractivité lyonnaise pour les étudiants et la forte demande locative en logement social, le Crous de Lyon s'inscrit dans l'engament gouvernemental de construction de 40 000 logements, dont 4 000 dans l'agglomération lyonnaise. À la rentrée universitaire 2017, 3 résidences ont ouvert leurs portes et le Crous prévoit d'en ouvrir 5 nouvelles pour l'année 2018.

Dans son allocution, Françoise Moulin Civil, a remercié l'engagement des partenaires au service de l'épanouissement et du bien-être de tous les étudiants : le Grand Lyon, porteur du projet, soutenu par l'État, l'agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), l'agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances (l'Acsè), la région Auvergne-Rhône-Alpes, le département du Rhône, la ville de Lyon, 4 bailleurs sociaux du territoire et leurs partenaires.

Inauguration de la nouvelle résidence universitaire La Duchère du Crous de Lyon


À consulter :
les actus de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie