Enseignement supérieur, recherche et innovation

partager cette page

Cérémonie des 20 ans de l'installation de l'Ensatt à Lyon
Enseignement supérieur  - 02/10/2017

Lundi 2 octobre, la rectrice a assisté à la cérémonie des 20 ans de l’installation à Lyon de l’École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre (Ensatt).

Dépendant du ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation, l’Ensatt est le seul établissement européen à former à une dizaine de métiers qui permettent la réalisation d’un spectacle, de l’écriture dramatique jusqu’à l’administration. C’est aussi une fabrique avec des ateliers de décor, des laboratoires de son et lumière, des salles de répétition et de représentation.

Autrefois appelée “l’École de la rue Blanche”, de sa création il y a 76 ans jusqu’à son installation à Lyon, l’Ensatt se situe dans le quartier Saint-Irénée à Lyon 5ème . Elle est placée sous la direction de Thierry Pariente.  Elle accueille chaque année près de 200 étudiants en formation initiale et stagiaires en formation continue, 70 à 80 professionnels en formation continue courte ainsi que des étudiants en post-diplôme, des auditeurs libres et des étudiants étrangers inscrits pour l’obtention du certificat d’études théâtrales délivré par l’école ou bénéficiaires d’un échange.

Accessibles sur concours et inscrites dans le processus de Bologne (Licence-Master-Doctorat), les formations de l’Ensatt conduisent à la délivrance d’un grade master pour sept de ses parcours pédagogiques, d’une licence générale et d’une licence professionnelle en partenariat avec l’Université Lyon 2 pour deux de ses parcours et d’un mastère spécialisé en partenariat avec l’INSA pour un de ses parcours.

Cérémonie des 20 ans de l'installation de l'Ensatt à Lyon

Crédit photos: Ensatt


À consulter :
les actualités de l’enseignement supérieur

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie