Ouverture à l'international

partager cette page

Journée franco-allemande : un lâcher de ballon organisé le 22 janvier
Année de l'Allemagne  - Ouverture à l'international  - 20/11/2017

La journée franco-allemande du 22 janvier, qui commémore la signature du Traité de l’Élysée de 1963, a pour objectif de mieux faire connaître la langue et la culture allemande dans les écoles et les établissements scolaires.

Dans le cadre de l’Année de l’Allemagne dans l’académie de Lyon, cette journée commémorative sera marquée par un lâcher de 99 ballons gonflés à l’hélium, aux couleurs nationales françaises et allemandes. Cette action aura lieu simultanément dans 99 établissements de l’académie de Lyon le lundi 22 janvier à midi.

Proposé par le club d’affaires franco-allemand (Wirtschaftsklub Rhône-Alpes) et l’Institut Goethe de Lyon, partenaires institutionnels de l’académie de Lyon, ce lâcher de ballon fait référence à la chanson 99 Luftballons de Nena.

L’événement à l’impact visuel fort, servira de point de départ à un jeu concours sur les relations franco-allemandes. Il doit être le point d’orgue d’une journée ou d’une semaine franco-allemande au cours de laquelle l’académie de Lyon s’attachera à faire découvrir la langue et la culture allemande, en y associant les écoles du secteur de chaque collège.

Les établissements qui souhaitent s’associer à cet événement sont priés de se faire connaître avant la fin du mois de novembre auprès du secrétariat des IPR (ipr@ac-lyon.fr).


Plus d’informations :

sur l’année de l’Allemagne

sur les actualités de l’international

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie