En ce moment

 

Vie scolaire

partager cette page

Le collège Louis Armstrong de Beynost s'est mobilisé pour lutter contre le harcèlement
Lutte contre le harcèlement 2017  - Vie scolaire  - 09/11/2017

-Journée nationale « Non au harcèlement »-

En avril 2017, l'ensemble des équipes pédagogiques et éducatives du collège Louis Armstrong de Beynost s'est mobilisé pour organiser des débats en classe sur la problématique du harcèlement. Ils se sont appuyés sur un court-métrage intitulé « Arthur » tourné au collège en 2016.

La CPE et les professeurs principaux ont co-animé des séances à destination de toutes les classes du collège afin de mieux cerner les enjeux du harcèlement et prévenir plus efficacement les risques liés à ces violences. Une dépliant informatif a également été distribué à l'ensemble des élèves du collège pour informer les parents.

À l'occasion de la journée nationale « Non au harcèlement », les élèves du conseil à la vie collégienne (CVC), avec l'aide de la CPE et du professeur d'arts plastiques, ont appelé en amont les collégiens volontaires à préparer des affiches de sensibilisation. L'ensemble des élèves de l'établissement et de la communauté éducative s'est réuni dans la cour le 9 novembre 2017. Les élèves du CVC, accompagnés des élèves du dispositif ULIS, ont présenté leur slogan « Non au harcèlement ».

Cette action a été menée dans le but d'encourager la réflexion et les réactions sur la question du harcèlement.

Le collège Louis Armstrong de Beynost s'est mobilisé pour lutter contre le harcèlement


Plus d’informations
sur la lutte contre le harcèlement dans l’académie de Lyon

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie