Orientation

partager cette page

Les élèves du lycée du Premier Film ont présenté leurs filières professionnelles en vidéo
Orientation

Dans le cadre d’un atelier artistique financé par la délégation académique aux arts et à la culture de l’académie de Lyon, des élèves du lycée professionnel du Premier Film à Lyon 8ème, ont participé à la création de 5 clips vidéo présentant leurs filières.

Ce projet est né à la demande des professeurs qui souhaitaient avoir un outil visant à aider les élèves dans leur orientation, notamment pour les filières communication visuelle et marchandisage visuel pour lesquelles des confusions existent. L’objectif était d’apporter un contenu « original » destiné à un public collégien.

Une quinzaine d’élèves ont ainsi conçu des dialogues, réalisé des décors filmés, mené des interviews, photographié des scènes, enregistré une bande son, géré des effets sonores et monté un stop-motion sur un logiciel professionnel.

Encadrés par deux professeurs d’arts appliqués et deux réalisatrices professionnelles à raison d’1h30 chaque semaine tout au long de l’année, les élèves de CAP et BAC PRO ont été à la fois scénaristes, acteurs, cadreurs, journalistes, monteurs,..

S’inscrivant dans le cadre du projet d’établissement et de l’ouverture artistique et culturelle pour tous, cette expérience humainement riche a permis aux élèves de découvrir l’environnement du tournage et du montage.

Bac pro Marchandisage visuel

CAP & bac pro Esthetique

Bac pro Communication visuelle option pluri-média

CAP Coiffure

CAP Agent polyvalent de restauration


Plus d’informations :

sur la voie professionnelle

sur l’éducation aux arts et à la culture dans l’académie de Lyon

sur la délégation académique aux arts et à la culture de l’académie de Lyon

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie