Enseignement supérieur, recherche et innovation

partager cette page

Inauguration du nouveau campus stéphanois de Sciences Po Lyon
Enseignement supérieur  - 04/12/2017

Depuis septembre 2017, 50 étudiants, recrutés dans le cadre du concours commun de 7 Sciences Po de France, ont fait leur entrée en première année au nouveau campus stéphanois de Science Po Lyon.

L’inauguration officielle s’est déroulée le lundi 4 décembre en présence de Georges Képénékian, maire de Lyon, Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, Evence Richard, préfet de la Loire, Yannick Neuder, vice-président du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes en charge de l'enseignement supérieur, Khalled Bouabdallah, président du l’Université de Lyon et Françoise Moulin Civil, rectrice de l’académie de Lyon, chancelière des Universités.

Les invités ont été accueillis par Michèle Cottier, présidente de l’Université Jean Monnet de Saint-Étienne et Renaud Payre, directeur de Science Po Lyon.

Situé au cœur de Saint-Étienne dans un bâtiment de type Art Déco entièrement rénové et proche de l'Université Jean Monnet, le campus accueille dès cette année 50 étudiants de 1ère année de science Po Lyon.  50 étudiants de 1ère année et 50 étudiants de 2ème année seront accueillis chaque année. La troisième se déroulera à l'étranger et un parcours de Masters Altervilles et AlterEurope, spécialité conduite de projet et développement durable des territoires dans le cadre du département d’études politiques et territoriales (DEPT) sera proposé aux étudiants. 

La rectrice a salué dans son allocution la collaboration renforcée entre l’Université Jean Monnet de Saint-Étienne et Sciences Po Lyon qui contribue à la dynamique territoriale du site Lyon/Saint-Étienne et place deux établissements au cœur de la stratégie d’excellence de l’IDEX portée par l’Université de Lyon.

Inauguration du nouveau campus stéphanois de Sciences Po Lyon
Voir toutes les photos sur Flickr  
- Crédit photo : Pierre Grasset


À consulter :
les actualités de l’enseignement supérieur

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie