Formation

partager cette page

Une convention signée entre le lycée Marcelle Pardé et le centre nautique et de loisirs Carréd'eau
Formation  - 07/12/2017

Le lycée des métiers Marcelle Pardé à Bourg-en-Bresse a signé une convention de partenariat entre la section « Esthétique, cosmétique, parfumerie » et la Communauté de l’agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse et plus particulièrement le centre nautique et de loisirs Carréd’eau.

L’action a débuté au printemps 2017 à l’occasion de la semaine d’animations des 10 ans du Carréd’eau. Les élèves de première et de terminale bac professionnel « Esthétique, cosmétique, parfumerie » accompagnées de leurs professeures Mesdames Lamberet, Debiesse-Tixier et Gramond se sont rendues au Carréd’eau pour proposer des soins du dos, des manucuries et des maquillages à la clientèle de l’Espace Balnéo. Les prestations et le professionnalisme des élèves ont été très appréciés.

En contrepartie, les élèves de terminales ont bénéficié, en fin d’année scolaire, d’un accès privatisé à l’espace balnéo et d’une visite technique des lieux. Elles ont ainsi pu faire le lien entre les enseignements professionnels théoriques et l’utilisation des installations telles que le sauna, le hammam ou les bains à jets.

Cette année encore les élèves de première et leurs professeures se rendent un mercredi par mois au Carréd’eau pour proposer des modelages du dos.

Une convention signée entre le lycée Marcelle Pardé et le centre nautique et de loisirs Carréd'eau


Plus d’informations sur la voie professionnelle

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie