Langues vivantes et langues et cultures de l'Antiquité

partager cette page

22 janvier 2018 : l'académie de Lyon fête la journée franco-allemande
Année de l'Allemagne  - Langues vivantes  - 22/01/2018

Plus de 70 écoles et établissements ont participé à un grand lâcher de 99 ballons aux couleurs franco-allemandes le lundi 22 janvier 2018 à l’occasion de la journée franco-allemande.

L’Allemagne est à l’honneur dans l’académie de Lyon en 2017-2018

Cette action symbolique qui associe le rectorat de l’académie de Lyon, le Club d’affaires franco-allemand WKRA, le Goethe Institut et le Consulat général d’Allemagne commémore la date de la signature du traité de l’Elysée, destiné à sceller la réconciliation entre la France et la République Fédérale d’Allemagne. Les 99 ballons font quant à eux référence à la célèbre chanson «99 luftballons » de Nena composée au début des années 80 dans le contexte de la guerre froide.

Dans le cadre de cette journée, Françoise Moulin Civil, rectrice de l’académie de Lyon a assisté au lâcher de ballons du collège Françoise Dolto à Chaponost. La rectrice a rappelé les engagements pris en 1963 concernant l’éducation, notamment l’apprentissage de l’allemand et du français en France et en Allemagne. Elle a souligné l’engagement de l’académie en faveur de l’enseignement de l’Allemand.

 « L’année de l’Allemagne dans l’académie de Lyon » lancé en octobre 2017 illustre tout au long de l’année de scolaire la coopération éducative franco-allemande, les très nombreuses actions et les dispositifs qui favorisent le rayonnement de la langue allemande, ainsi que la mobilité des élèves et des enseignants.

Retouver l'ensemble des photos de la journée franco-allemande sur le site Flickr

Collège lycée Les Chassagnes



Plus d’informations
sur l’année de l’Allemagne dans l’académie de Lyon

partager cette page