Enseignement supérieur, recherche et innovation

partager cette page

Inauguration du site Rachais, musée des moulages et département musique et musicologie de l'Université Lumière Lyon 2
Enseignement supérieur  - 21/03/2018

La rectrice Marie-Danièle Campion a inauguré le nouveau site Rachais abritant le musée des moulages et le département musique et musicologie de l’Université Lyon 2, aux côtés de Nathalie Dompnier, présidente de l’Université Lyon 2 et de Catherine Panassier, maire du 3ème arrondissement de Lyon.

Dans le cadre de l’opération Lyon Cité Campus, l’Université Lumière Lyon 2 a engagé une opération de restructuration et d’extension du musée des moulages dont elle est propriétaire depuis 20 ans. Cette opération a permis, outre l’amélioration fonctionnelle et technique des locaux du musée, un transfert de son département musique et musicologie qui était auparavant localisé sur le campus Berges du Rhône.

Le département musique et musicologie est rattachée à l’UFR Lettres, sciences du langage et art ; il a emménagé sur le site Rachais à la rentrée 2018. Il accueille près de 500 étudiants de la 1ère année de licence au doctorat et propose une formation musicale variée et de haut niveau. Afin de favoriser la réussite en licence, le département a mis en place un dispositif spécifique de réussite étudiante : une année préparatoire aux études musicales (APEM) qui est proposé aux étudiants qui ne possèderaient pas les connaissances et compétences requises.

Télécharger le dossier de presse


Inauguration du site Rachais, musée des moulages et département musique et musicologie - - Crédit photo Alex Lafourcade Université Lumière Lyon 2


À consulter
 : les actualités de l’enseignement supérieur

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie