Vie scolaire

partager cette page

Les élus du CAVL tournent un clip de sensibilisation à l'égalité fille-garçon
Vie scolaire  - 24/04/2018

Avec l’impulsion de la mission égalité de l’académie de Lyon, les lycéens du CAVL participent tout au long de l’année scolaire à un projet de réalisation de video en partenariat avec France télévision et la société Orange.

L’égalité des filles et des garçons est la première dimension de l’égalité des chances que l’Ecole doit garantir aux élèves. Une collaboration renforcée entre l’Ecole et ses partenaires est donc souhaitable pour favoriser la politique académique pour l’éducation à l’égalité entre les filles et les garçons dans le système éducatif et pour la prévention des stéréotypes de genre.

En janvier 2018, une convention a été signée entre l’académie de Lyon, France Télévisions et la société Orange, du matériel de tournage et une formation ont été proposés aux élus du CAVL pour réaliser des reportages vidéo de sensibilisation à l’égalité fille-garçon. Ce projet, intitulé « Lycéen égalité 4.0 » a donné lieu au tournage d’un clip le 24 avril auquel a assisté la rectrice Marie-Danièle Campion.

Voir toutes les photos sur Flickr

Les élus du CAVL tourne un clip de sensibilisation à l'égalité fille-garçon


À consulter :
La vie lycéenne dans l’académie de Lyon

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie