En ce moment

 

Enseignement supérieur, recherche et innovation

partager cette page

Parcoursup : Installation de la commission académique d'accès à l'enseignement supérieur
Enseignement supérieur  - 23/05/2018

La commission d’accès à l’enseignement supérieur de l’académie de Lyon a été installée le mercredi 23 mai à 14h.

Elle travaille à apporter des solutions d’inscription dans l’enseignement supérieur aux candidats qui n’ont reçu aucune proposition d’admission dans le cadre de la procédure nationale Parcoursup.

La commission d’accès à l’enseignement supérieur de l’académie de Lyon, pilotée par la rectrice, est composée d’une soixantaine de personnes : représentants et services du rectorat, du conseil régional, de la DRAAF, des universités, des lycées publics et privés accueillant des formations d’enseignement supérieur.

Pourquoi une commission académique d’accès à l’enseignement supérieur dans chaque académie ?

Dans chaque académie, une commission d’accès à l’enseignement supérieur est mise en place pour garantir le droit d’accès de tous les candidats à l’enseignement supérieur.

Elle garantit également aux candidats qui justifient d’une situation exceptionnelle (candidats en situation de handicap, sportif de haut niveau, en charge de famille), de pouvoir solliciter le réexamen de leur candidature en vue d’une inscription dans un établissement situé dans une zone géographique déterminée.

L’accompagnement par la commission d’accès à l’enseignement supérieur (CAES) est un droit que les candidats concernés peuvent activer depuis le 22 mai à 18h.

En savoir plus sur la CAES dans l’académie de Lyon

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie