En ce moment

 

Formation

partager cette page

La rectrice remet « Un livre pour les vacances » aux élèves de CM2 de l'école Saint-Exupéry de Bourg-en-Bresse
Formation  - 18/06/2018

Marie-Danièle Campion s’est rendue le lundi 18 juin dans le département de l’Ain, à l’école Saint-Exupéry puis au collège du Revermont à Bourg-en-Bresse.

À cette occasion, la rectrice a remis aux élèves de CM2 un recueil de Fables de La Fontaine dans le cadre de l’opération nationale « Un livre pour les vacances ». Elle était accompagnée de Jean-François Debat, maire de Bourg-en-Bresse, Marilyne Rémer, Ia-Dasen de l’Ain et Cécile Alix, auteure de littérature jeunesse.

« Un livre pour les vacances » 2018 : Les Fables de la Fontaine, illustrées par Joann Sfar

Tous les écoliers de CM2 quittent l’école primaire avec un livre à lire durant leurs vacances d’été 2018. Cette année, il s’agit d’un recueil de Fables de La Fontaine, illustrées par Joann Sfar. Avec « Un livre pour les vacances », l’objectif est de renforcer le goût et la pratique de la lecture chez ces élèves qui vont entrer au collège, en leur donnant l’occasion de découvrir durant leur temps de loisir une œuvre du patrimoine littéraire et de partager le plaisir de sa lecture avec leurs familles, leurs camarades et leurs professeurs.

La visite de l’école Saint-Exupéry a par ailleurs permis de présenter le projet CHAM (classe à horaires aménagées musique), en partenariat avec le conservatoire à rayonnement départemental.

La rectrice a également rencontré les équipes éducatives et les élèves du collège du Revermont, en présence de Martine Tabouret, vice-présidente du conseil départemental, déléguée aux affaires régionales scolaires et à l’enseignement. Le dispositif d’échange linguistique franco-espagnol avec un établissement secondaire en Espagne a été mis en lumière.

Un déjeuner de travail au restaurant scolaire du collège s’est ensuite déroulé en présence d’Arnaud Cochet, préfet de l’Ain, de la rectrice, des élus, de l’Inspectrice d’académie et de l’équipe de direction du collège.

La rectrice offre « Un livre pour les vacances » aux élèves de CM2 de l'école Saint-Exupéry de Bourg-en-Bresse


À consulter :

Un livre pour les vacances 2018 les Fables de La Fontaine illustrées par Joann Sfar

Rhône - Remise du "livre pour les vacances" à l'école la Chatelaise à Messimy

Ain - Remise du « livre pour les vacances » - édition 2018

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie