Sport et réussite éducative

partager cette page

Retours en image et en vidéo sur la Journée Nationale du Sport Scolaire 2018 !
Réussite pour tous  - 02/10/2018

La JNSS 2018 a été un succès dans l'académie de Lyon. Merci aux associations et fédérations sportives, aux élèves, aux enseignants d'EPS et aux équipes des écoles et établissements scolaires pour leur mobilisation.

Journée nationale du sport scolaire 2018 dans le Rhône

Déplacement de la rectrice, de la directrice du service régional de l'UNSS et l'Ia-Dasen du Rhône à Vénissieux.


Retour en images de la JNSS 2018 aux collèges Elsa Triolet et Paul Eluard de Vénissieux

Retours en image et en video sur la Journée nationale du sport scolaire 2018 !

Collège Georges Brassens à Décines-Charpieu

Mercredi 26 septembre 2018, dans le cadre de la journée du sport, nous avons, après les différentes activités proposées aux élèves remis un tee-shirt au nom du collège.

Signe d'appartenance et du bien vivre ensemble, l’ensemble des élèves (environ 600) ont participé à la photo représentant les initiales du nom du collège.

Journée nationale du sport scolaire 2018 dans l'Ain

Collège Marcel Aymé à Dagneux

Beaucoup d’enthousiasme pour nos quelques 123 jeunes sportifs de 6e, lors de la journée du sport scolaire qui a eu lieu la matinée du mercredi 26 Septembre 2018. Ils ont pu découvrir les activités de l'association sportive : le badminton, le volley-ball, le hand-ball, le football et le tennis de table, sous forme d'ateliers.

  

Parmi les quatre menus proposés, les élèves en ont choisi deux pour la matinée avec une coupure "collation" offerte par le collège vers 10h. Les activités étaient encadrées par les professeurs d'E.P.S.

Journée nationale du sport scolaire 2018 dans la Loire

Collège Waldeck Rousseau à Firminy et Collège du bois de la Rive à Unieux

Les écoles, collèges, et lycées de la Loire ont conçu de multiples actions qui ont rencontré un franc succès. Raids, défis, tournois, randonnées, flash mob mais aussi actions portant sur la santé, l’inclusion des élèves en situation de handicap se sont multipliés dans tous les établissements de notre département pour le plus grand plaisir des élèves.  
À cette occasion monsieur Jean Pierre Batailler, inspecteur d’académie, directeur des services départementaux de l’éducation nationale de la Loire, a honoré de sa présence et soutenu les actions du collège Waldeck Rousseau de Firminy et celle du collège du bois de la Rive à Unieux. Les valeurs de l’olympisme ont été célébrées et partagées dans la bonne humeur au sein des différentes animations proposées.


Cet après-midi fut aussi l’occasion de la signature d’une convention avec l’union nationale du sport scolaire (UNSS) de la Loire et l’union sportive du premier degré (USEP) de la Loire. La continuité des parcours des jeunes de l’école primaire au collège puis au lycée est au cœur de cette convention et nécessite de penser et de coordonner des actions communes permettant la rencontre et la pratique partagée.




partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie