Enseignement supérieur, recherche et innovation

partager cette page

Rentrée solennelle de l'Université de Lyon
Enseignement supérieur  - 09/10/2018

La Rentrée solennelle de l’Université de Lyon a eu lieu le 1er octobre 2018, dans le Grand amphithéâtre de l’Université de Lyon.

Khaled Bouabdallah, président de l'Université de Lyon, a ouvert la cérémonie qui a permis de revenir sur les accomplissements passés et de partager les futurs jalons du site sur les plans académique et structurel. Il a notamment cité en exemple l'accueil des étudiants, la rénovation des campus, la mise en œuvre de la loi Orientation et réussite des étudiants (ORE), les actions primées par le Programme d'Investissements d'Avenir (PIA) et la structuration du futur établissement dit «Université-Cible».

Marie-Danièle Campion, Rectrice de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, Rectrice de l'académie de Lyon, Chancelière des universités a salué les acteurs qui contribuent à l'avancement rapide et profond de l'IDEXLYON grâce à une une stratégie éducative partagée sur le territoire. Les représentants des collectivités territoriales présents à la cérémonie ont également renouvelé leur soutien à l’ambition de l’Université de Lyon.

Cette cérémonie a également été l'occasion pour Guillaume Boudy, secrétaire général pour l'investissement de mettre en lumière les programmes d'investissement d'avenir et les lauréats des appels à projets.

La cérémonie a été close par des improvisations musicales et chorégraphiques des étudiants du CNSMD de Lyon autour des œuvres de Yoshihisa Taïra.


En savoir plus sur le site de l'Université de Lyon : Rentrée solennelle 2018 de l'Université de Lyon, mise en lumière des Programmes d'Investissements d'Avenir

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie