Ouverture à l'international

partager cette page

programme de mobilité franco-suédois « Éducation européenne - Une année en France » - appel à candidature 2019-2020
Ouverture à l'international

Créé en 1988, ce programme permet à des élèves suédois de première ou de terminale d'effectuer une année scolaire à titre individuel dans un lycée français.

Le programme franco-suédois « une année en France » permet à des élèves suédois de première ou terminale d'effectuer une année scolaire, à titre individuel, dans un lycée français. Pour l’année scolaire 2019-2020, les établissements français désirant accueillir un élève suédois peuvent présenter leur candidature dès à présent. Nous vous invitons à en informer les établissements. Ce programme de coopération entre l’Ambassade de France à Stockholm et le Ministère suédois de l’Education et des Sciences est coordonné en France par le Centre international d’études pédagogiques (CIEP).


Profil des établissements français éligibles :

Tout lycée d'enseignement général ou technologique, public ou privé, disposant ou non d'un internat, peut poser sa candidature sous réserve des conditions précisées dans les documents ci-dessous (voir liens) :

Les candidatures seront transmises, par le CIEP, au service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France et au Conseil suédois pour l’enseignement supérieur à Stockholm, et sélectionnées à partir de mi-avril 2019.


Les établissements retenus seront informés de leur sélection par le CIEP courant mai 2019, ainsi que les DAREIC concernés.


Vous trouverez également les informations concernant ce programme sur le site internet du CIEP : http://www.ciep.fr/mobilite/eleves-suedois -
Contact : francosuedois@ciep.fr

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie