Enseignement supérieur, recherche et innovation

partager cette page

Soirée d'information "handicap et études supérieures" organisée par l'académie de Lyon et l'Université de Lyon
Enseignement supérieur  - 24/01/2019

Plus de 200 personnes, élèves, parents, professeurs ont assisté à la deuxième édition de la soirée d’information "handicap et études supérieures" organisée par l'académie de Lyon et l'Université de Lyon.



La soirée s’adressait aux élèves de 1re et de terminale en situation de handicap ou bénéficiant d’un Plan d’accompagnement personnalisé.

Elle s'est déroulée le mercredi 16 janvier de 18h à 20h dans le grand amphithéâtre de l’Université de Lyon, et a réuni plus de 200 personnes. Les élèves étaient accompagnés de leur parent ou de leur professeur. La soirée bénéficiait d'un interprétariat en LSF et d'un codage en langue française parlée complétée et a donc attiré des élèves scolarisés également dans l’académie de Grenoble.


Divers intervenants de l'Université de Lyon et du rectorat ont présenté les aides pouvant être apportées aux élèves ayant des besoins particuliers pour envisager avec sérénité une poursuite d'étude dans les établissements d'enseignement supérieur. Trois témoignages sont venus illustrer des parcours de réussite exemplaires. Un temps d'échange entre les participants et les professionnels suivi d'un verre de l’amitié a clôturé cette belle soirée dont le maître mot a été celui de l'anticipation accompagné du message suivant : "Ne vous censurez pas, soyez ambitieux !"




Vous trouverez grâce au lien, ci-après, des informations plus précises ainsi que le formulaire d’inscription : Le site

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie