Éducation au numérique

partager cette page

Installation du comité stratégique du numérique, jeudi 13 juin 2019
Éducation au numérique  - 20/06/2019

Pour relever le défi de faire rentrer l'École dans l'ère numérique au service de la réussite scolaire et du bien être à l’École, l’académie de Lyon a mis en place un comité stratégique du numérique.

 



Ce comité regroupe tous les partenaires nécessaires pour renforcer les synergies et la convergence des politiques publiques en faveur de l’usage du numérique dans le respect des compétences de chaque acteur. Ce lieu de réflexion partagé est composé des collectivités représentatives de l’académie, des représentants des parents d’élèves, du monde économique et particulièrement les Edtech, des associations, des opérateurs et des services de l’État.

Ce comité stratégique permet à l’ensemble de ses membres de participer collectivement à la définition des axes stratégiques de la politique académique du numérique mais aussi de tisser des liens entre les acteurs, d’avoir une vision partagée et d’échanger sur des problématiques communes et à travers les compétences de chacun (structure, interopérabilité, ressources numériques...).

Cette démarche collective au sein du comité stratégique et d’une démarche de « living Lab » en collaboration avec le comité scientifique du numérique représente en effet un levier de transformation puissant pour accompagner la mise en œuvre des changements du numérique dans toutes ses dimensions.



En savoir plus sur : le numérique à l’École

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie