Réussite pour tous

partager cette page

Déplacement de Jean-michel Blanquer dans la Loire
Réussite pour tous  - 09/10/2019

Vendredi 4 octobre, le ministre de l'Éducation et de la Jeunesse était dans la Loire; le matin à l'école maternelle de Tarentaise (Saint-Étienne) puis l'après-midi au lycée Jérémie de la Rue (Charlieu) et à l'école élémentaire Montchal (Cottance) .




Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Olivier Dugrip, recteur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Recteur de l'académie de Lyon, Chancelier des universités, et  Jean-Pierre Batailler, IA-DASEN de la Loire, se sont rendus dans plusieurs établissements de la Loire, dans l’académie de Lyon, vendredi 4 octobre 2019.

 
Le ministre a d'abord visité l’école élémentaire Tarentaize de Saint-Étienne, particulièrement engagée sur la question du dédoublement des classes de CP et de CE1 en REP, puis il a échangé avec la directrice et les enseignantes sur ce thème.


Ensuite, le ministre a été accueilli au lycée Jérémie de la Rue, à Charlieu, pour évoquer avec les équipes, la mise en œuvre de la réforme du lycée, et il a échangé sur les nombreuses actions entreprises par les élèves de ce lycée pour le développement durable.
 

Enfin, Jean-Michel Blanquer a partagé, à l’école élémentaire Montchal de Cottance, un temps d'échanges avec les maires, les habitants du territoire et les enseignants pour répondre aux questions et aux témoignages sur la ruralité.

Déplacement de Jean-Michel BLANQUER dans la Loire


partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie