Éducation aux arts et à la culture

partager cette page

Solidarité en chanson au lycée Georges Brassens
Éducation aux arts et à la culture  - 03/05/2020

L’académie de Lyon vous présente une belle initiative citoyenne et solidaire, menée par une enseignante d’Espagnol du lycée Georges Brassens (Rive-de-Gier, Loire)



Après avoir visionné une vidéo qui mettait en scène des artistes espagnols confinés qui interprétaient une chanson de l’Espagne des années 80, Mme Laval, enseignante d’Espagnol, a eu l’idée de proposer à ses élèves de chanter cette même chanson en soutien à nos voisins espagnols, particulièrement touchés par la pandémie du Covid-19 au début du mois d’avril.

Les paroles de la chanson « Resistiré » constitue un message de courage, de force et de résistance complètement en adéquation avec le contexte actuel.

Les élèves ont été très enthousiastes face à ce projet. Ce sont 27 élèves volontaires, de terminale et de seconde, qui ont chanté, joué d’un instrument ou été figurant dans ce clip vidéo. Il se sont filmer dans leur lieu de confinement et sur leur temps libre. Leur enseignante, disponible à distance, était présente pour les aider dans la prononciation et préciser les arrangements musicaux.

Le montage a été réalisé bénévolement par un monteur parisien, confiné lui aussi et touché par le projet, Sandy Palenzuela.

La vidéo, publiée le 16 avril, a déjà été vue 4 514 fois depuis. Un grand bravo à madame Laval et ses élèves pour cette belle initiative.



Pour visionner ce beau message de solidarité, c’est ici ! :  https://www.youtube.com/watch?v=SSQrIwElscI&feature=youtu.be

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartes

Région académique

Carte Auvergne-Rhône-Alpes clermont lyon grenoble

3 DSDEN de l'académie de Lyon

Cartographie des DSDEN de l'académie