Personnels

partager cette page

L'académie recrute
Personnels

Au sein des équipes de l’Education nationale, comme ailleurs, des personnes sont impactées par la Covid-19.

La santé des élèves et des personnels est notre priorité. Afin de garantir la continuité des enseignements et d’accompagner les élèves, l’académie a été autorisée à recruter exceptionnellement des enseignants et assistants d’éducation contractuels, à compter de ce jour et jusqu’aux vacances d’hiver.

Au niveau national, ce sont 62 000 postes de remplacement dans le 1er et le 2d degré qui sont prévus pour l’ensemble de l’année (TZR et contractuels confondus).

A ces postes, s’ajoutent temporairement, dans le 1er degré, le recrutement de 6 000 enseignants contractuels, et dans le second degré, jusqu’à 8 000 assistants d’éducation supplémentaires, pour que les professeurs vulnérables puissent faire leurs cours à distance tout en maintenant un encadrement des élèves dans les établissements. Ces volumes, tant pour le premier degré que pour le second degré, correspondent à un plafond de recrutements exceptionnels, et ne sont mobilisés qu’à concurrence du volume d’absences à suppléer au regard des situations locales et des possibles tensions sur les moyens de remplacement et de suppléance dont disposent les académies.

Au total presque 80 000 postes de remplacement, afin de pouvoir assurer dans les meilleures conditions possibles la continuité du service pour les élèves dont un ou des enseignants sont ou seront placés en travail à distance, en autorisation spéciale d’absence ou en congé de maladie dans le contexte sanitaire lié à la Covid-19.

 

Vous êtes intéressés par un poste d’AED ou d’enseignant contractuel ? Toutes les informations sur les profils recherchés et où postuler se trouvent ici !

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartes

Région académique

Carte Auvergne-Rhône-Alpes clermont lyon grenoble

3 DSDEN de l'académie de Lyon

Cartographie des DSDEN de l'académie