Académie

partager cette page

Un foyer des lycéens au nom de Samuel Paty

Les lycéens du lycée professionnel Marie Curie à Villeurbanne (69) ont pris l’initiative de renommer leur foyer en mémoire du professeur d’Histoire-Géographie sauvagement assassiné.

Vendredi 22 janvier, les élèves du lycée professionnel Marie Curie, leurs professeurs, leur proviseur, monsieur André Maltey ainsi que le recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, monsieur Olivier Dugrip, le conseiller régional monsieur Pierre Berat et le maire de Villeurbanne, monsieur Cédric Van Styvendael se sont réunis pour inaugurer le foyer des élèves au nom de Samuel Paty.


Les élèves du lycée, très émus du drame qui a touché la France entière, ont tenu à rendre hommage au professeur d’Histoire-Géographie assassiné le 16 octobre 2020 et au-delà à l’ensemble des professeurs qui dans leur mission éducative quotidienne font preuve d’un engagement sans faille pour accompagner leurs élèves vers la réussite. Les représentants du conseil de vie lycéenne ont porté le projet auprès des enseignants et de l’équipe de direction qui ont salué cette belle initiative, porteuse des valeurs républicaines.


Cette inauguration a été une nouvelle occasion de rendre hommage à Monsieur Samuel Paty à travers les mots du proviseur et des élèves. Une exposition de leurs travaux sur le thème de la Laïcité a pu aussi être présentée au recteur.

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartes

Région académique

Carte Auvergne-Rhône-Alpes clermont lyon grenoble

3 DSDEN de l'académie de Lyon

Cartographie des DSDEN de l'académie