Académie

partager cette page

2ème édition du Prix Chercheurs en Actes

La seconde édition du Prix Chercheurs en Actes est lancée ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 mars 2021 !

Convaincu de l’intérêt d’utiliser des méthodes scientifiques pour aider à faire progresser les pratiques pédagogiques, le Conseil scientifique de l’éducation nationale avec le concours de Réseau Canopé, l’IH2EF, le Réseau des INSPE, l’IFE de l’ENS de Lyon et GMF, a initié en 2019 le Prix Chercheurs en Actes.


Il récompense des équipes pédagogiques qui s’appuient sur la recherche et des méthodes expérimentales rigoureuses dans la réflexion sur leurs pratiques. Le Prix Chercheurs en Actes est ouvert aux établissements de tout niveau d’enseignement (maternelle, élémentaire, secondaire) publics ou privés sous contrat d’association avec l’État.


 Quatre catégories sont proposées : Égalité des chances, Métacognition et confiance en soi, Handicap et scolarité inclusive et Évaluation et intervention pédagogique


Les candidatures seront étudiées par un jury composé de représentants du CSEN et des institutions partenaires. Les quatre établissements lauréats bénéficieront d’un soutien financier pour accompagner ou développer leur projet. Celui-ci pourra faire l’objet de création de supports pédagogiques édités par Réseau Canopé.

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartes

Région académique

Carte Auvergne-Rhône-Alpes clermont lyon grenoble

3 DSDEN de l'académie de Lyon

Cartographie des DSDEN de l'académie