Académie

partager cette page

Réouverture progressive des salles de restauration des RestoU

Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, recteur de l’académie de Lyon, Chancelier des universités, accompagné de Murielle Baldi, directrice adjointe du Crous de Lyon et de Eric Carpano, président de l’université Lyon 3 est allé à la rencontre des étudiants de l’Université Jean Moulin Lyon 3, ce mercredi 10 février 2021, jour de réouverture de la salle de restauration du campus de la Manufacture des Tabacs.

Depuis le 08 février 2021, conformément aux annonces de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Madame Frédérique Vidal, les salles de restauration des restaurants universitaires peuvent de nouveau accueillir des étudiants, en respectant un protocole sanitaire très stricte : 2 mètres de distance entre les étudiants dans les files d’attente et assis à table (soit 1 étudiant par table), gel hydroalcoolique, port du masque obligatoire sauf pour manger son repas, personnels qui gèrent les flux de circulation...

La réouverture se fera progressivement pour atteindre les 100% le 22 février 2021. « Avec l’application du protocole sanitaire, ce sont 1334 places assises qui seront disponibles sur les habituelles 7070 places hors crise sanitaire proposées par les restaurants universitaires » commente le Crous de Lyon. Autre mesure phare, dans ce contexte de réouverture progressive des restaurants universitaires, tous les étudiants, boursiers ou non, peuvent depuis le 25 janvier bénéficier de deux repas par jour au tarif de 1 euro. 

« Sur place ou à emporter ? » Cette question était de nouveau poser ce mercredi 10 février sur le site de la Manufacture des Tabacs de l’Université Jean Moulin Lyon 3. Cette reprise s’est amorcée dans la convivialité et le partage : les étudiants étaient satisfaits de pouvoir se trouver à la pause déjeuner dans une salle de restauration.

Très concerné et attentif à la situation des étudiants, le recteur a d’abord pu s’entretenir avec les personnels du CROUS qui permettent à cette reprise de s’effectuer dans la sérénité et la bonne humeur. Puis, il a échangé avec les étudiants sur leur situation. Il a également rencontré les élus étudiants. Le recteur salue pleinement cette avancée qui permet de lutter contre l’isolement des étudiants lié à la pandémie.

 

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartes

Région académique

Carte Auvergne-Rhône-Alpes clermont lyon grenoble

3 DSDEN de l'académie de Lyon

Cartographie des DSDEN de l'académie