Académie

partager cette page

Visite du dispositif d'accueil des enfants des personnels prioritaires
Académie

Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, recteur de l’académie de Lyon, Chancelier des universités, s’est rendu jeudi 08 février 2021 à l’École élémentaire Jean Gerson à Lyon 5ème. Accompagné par madame Nadine Georgel, maire du 5ème arrondissement de Lyon, monsieur le recteur a pu échanger avec les deux directeurs d’école, les professeurs et les élèves présents.

A la suite des annonces du chef de l'Etat, mercredi 31 mars dernier, relatives au renforcement des restrictions sanitaires, les écoles, les collèges et les lycées maintiennent leurs cours en distanciel. Pour certaines catégories professionnelles, un accueil des enfants est garanti depuis mardi 06 avril lorsque les parents en première ligne n'ont aucun autre mode de garde (liste des personnes concernés).

Ce sont plus de 2000 professeurs qui sont mobilisés pour accueillir près de 11 000 élèves dans les écoles et collèges de l'ensemble de l’académie. Cet accueil exceptionnel, en groupe de 10 élèves maximum en école maternelle et de 15 élèves en école élémentaire et dans le second degré, se fait dans le strict respect du protocole sanitaire. Les professeurs présents sont volontaires.


A l’école élémentaire Gerson, ils sont une dizaine d’élèves de deux écoles différentes à se retrouver depuis mardi. Deux classes accueillent des élèves de petite et moyenne section de maternelle et de CE2 en primaire.  Cet accueil s’étend jusqu’à la fin de la semaine.

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartes

Région académique

Carte Auvergne-Rhône-Alpes clermont lyon grenoble

3 DSDEN de l'académie de Lyon

Cartographie des DSDEN de l'académie