Besoins éducatifs particuliers

partager cette page

Élèves intellectuellement précoces

Le haut potentiel reconnu et accompagné

L’école doit répondre aux besoins particuliers des enfants intellectuellement précoces et à l’attente de leurs familles. 3 à 5% des élèves seraient concerné(e)s. Leurs profils sont divers. Savoir les détecter et connaître leurs besoins particuliers est important pour mieux les prendre en charge.

  • Améliorer la détection de la précocité intellectuelle
  • Améliorer l’information des enseignants et des parents
  • Adapter le parcours des élèves intellectuellement précoces
  • Organiser des systèmes d’information départementaux ou académiques
  • Organiser la formation des enseignants
  • Élargir notre vivier de formateurs
  • Créer un guide d’aide à la conception de modules de formation

Données actuelles : questions / réponses

Je suis parent d'élève

Je suis enseignant

Je suis chef d'établissement ou directeur d'école



partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie