Indemnités et déplacements

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Frais de jury d'examens et concours

Restauration des examinateurs

Le rectorat a signé des conventions de restauration avec un certain nombre d’établissements de l’académie. Dans ces établissements, les repas sont gratuits pour les membres de jury, quel que soit leur statut et leur lieu de résidence, sur présentation de leur convocation. Les repas sont pris en charge directement par le rectorat. Chaque examinateur devra signer quotidiennement la liste d’émargement présentée par l’établissement.

Liste des examens concernés :

Baccalauréat général (BCG)
Baccalauréat technologique (BTN)
Baccalauréat professionnel (BP)
Le brevet de technicien supérieur (BTS)
Diplôme national du brevet (DNB)
Brevet professionnel (BP)
Certificat d’enseignement professionnel (CAP)
Brevet d’enseignement professionnel (BEP)
Mentions complémentaires
Certification en langues
Examens interministériels
Concours administratifs.

Les établissements signataires d'une convention de restauration :

Liste des collèges signataires d'une convention
Liste des lycées d'enseignement général et technologique signataires d'une convention
Liste des lycées professionnels signataires d'une convention
Liste des lycées privés signataires d'une convention

Remboursement des frais de jury d’examen et de concours

Après avoir effectué vos mission, saisir et valider au plus vite vos états de frais.

Pour les sessions de printemps, de mai et juin : saisie à effectuer avant le 31 juillet de l’année en cours.
Pour les sessions de septembre et d’automne : saisie à effectuer au fur et à mesure de vos missions.

Pour information, les travaux de jury lors des contrôles en cours de formation (CCF) ne donnent pas droit à rémunération dans Imagin. Seuls les frais de déplacement sont pris en charge lorsque leur remboursement est prévu par la réglementation.

Informations générales

Consulter la plaquette de présentation : Imagin plaquette de présentation

Pour obtenir plus d’information sur vos identifiants, vous reporter à la notice : Imagin - informations modes d'accès intervenants

Pour tout problème de connexion ou d'identification, veuillez appeler le guichet unique au 04 72 80 64 88

A – Accès imagin académique :

Pour le personnels en poste dans l’académie dont le traitement principal est géré par le rectorat ou par les directions des services départementaux de l’académie de Lyon, l'accès au serveur est :

 https://portail.ac-lyon.fr/arena

Pour les intervenants extérieurs :

  • Enseignants des universités
  • Enseignants des établissements publics et privés sous-contrat d’une autre académie.
  • Enseignants dans un établissement agricole
  • Enseignants des établissements privés hors contrat
  • Professionnels...
  • Retraités, étudiants, l'accès au serveur est :

  https://ocean.ac-lyon.fr/imagin/intervenant

B – Acces imagin centrale :

Accès réservé aux membres de jury d’un concours géré par la DGRH au ministère :

  • concours enseignants du 2nd degré
  • concours administratifs nationaux

Pour ces concours les convocations sont gérées dans Imagin centrale,  application Imagin du ministère (les convocations sont identifiées avec la mention « édité par Imagine centrale »).

L'accès au serveur pour tous les intervenants quel que soit leur statut est :

 https://ecc.orion.education.fr/imagin/intervenant

C – Pour les nouveaux intervenants

Non payés par les services du rectorat de l’académie ou par les directions des services départementaux, et qui n’ont pas été convoqués en 2013 et 2014, acccéder au serveur comme indiqué au paragraphe A

Télécharger la fiche de renseignement à compléter précisément (afin d’éviter tout rejet) et à renvoyer, accompagnée des documents réclamés : ces éléments sont indispensables pour la prise en charge de votre dossier de rémunération et pour sa validation par la direction régionale des finances publiques.

Fiche de renseignement

D – Pour tous les intervenants quel que soit leur statut

Une fois votre saisie validée, et si vous avez des frais de déplacement, toutes les pièces justificatives (factures d’hébergement et titres de transport originaux) doivent être envoyées au rectorat de l’académie, à l’adresse indiquée en haut à gauche de votre convocation, accompagnées obligatoirement de votre convocation.

Si la saisie via IMAGIN est impossible (vos missions n’apparaissent pas), télécharger et imprimer l’état de frais correspondant ci-dessous, et le retourner dûment complété à l’adresse indiquée sur votre convocation, accompagné des justificatifs demandés dans le paragraphe précédent.

Imprimé remboursement de frais de déplacement

État de frais mixte

Remboursement de frais de transport - Candidats inscrits à un concours

Décret n° 2006_781 du 03 juillet 2006 - article 6

Important : Cette procédure s’adresse aux candidats en poste dans l’académie de Lyon au titre de l’année où ils passent le concours et ne peut concerner qu’un seul déplacement. En outre, le concours concerné doit relever du ministère de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur.

A l'issue des épreuves d'admissiblité et d'admission, un candidat peut demander au rectorat la prise en charge de ses frais de transport uniquement - hors frais d’hébergement et de repas.

Procédure :

1 - Le candidat doit compléter la fiche de renseignements et l’imprimé de remboursement des frais de déplacement :

Fiche de renseignement
Imprimé remboursement de frais de déplacement

2- Il doit ensuite retourner ces deux documents accompagnés des pièces justificatives précisées dans la fiche de renseignements ainsi que de l’original de sa convocation, de son relevé de notes ou d’une attestation de présence aux épreuves et des originaux des billets de train et ce, à l’adresse suivante :

Rectorat de l’académie de Lyon
Bureau DEC6 (Remboursement de frais de candidats)
94 rue Hénon, BP 64571
69244 LYON Cedex 04.

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