Académie

partager cette page

Visite au collège Jean-Philippe Rameau à Champagne-au-Mont-d'or
Académie  - 03/09/2015

À l’occasion de la rentrée scolaire, Françoise MOULIN CIVIL, rectrice de l’académie de Lyon, chancelière des universités, s’est rendue le jeudi 3 septembre 2015 au collège Jean-Philippe Rameau à Champagne-au-Mont-d’or.

Accueillis par Valérie LINCOT, principale de l’établissement, Françoise MOULIN CIVIL, Gérard COLLOMB, sénateur-maire de Lyon, président de la Métropole de Lyon, Philippe COUTURAUD, inspecteur d’académie, directeur académique des services de l’éducation nationale du Rhône ont assisté à la présentation du projet architectural de Jean-Charles SÉRIZIAT.

La visite de l’établissement a été l’occasion de découvrir le CDI, la salle des personnels et les salles ECLA.

Présentées par Caroline BROTTET, enseignante de SVT et chef de projet, et Véronique JULIEN, professeure formatrice académique agrégée d’histoire-géographie, les salles ECLA sont des espaces pédagogiques innovants pour les élèves comme pour les professeurs. Elles sont dotées d’un équipement numérique propice à de nouvelles pratiques pédagogiques. L’établissement a par ailleurs intégré le réseau « learning lab » des grandes écoles.

La rectrice a félicité l’implication de l’équipe professorale et de la vie scolaire et a salué la richesse du projet pédagogique du collège.

La visite s’est clôturée au restaurant scolaire où un petit-déjeuner a été organisé. 

Pour plus d’informations sur le projet ECLA

Visite au collège Jean-Philippe Rameau à Champagne-au-Mont-d'or

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie