Éducation-économie

partager cette page

Le lycée Condorcet en charge de la communication de la 16ème édition de la semaine École-Entreprise
Semaine école-entreprise 2015  - Éducation-économie

La classe de seconde année de BTS Communication du lycée Condorcet  à Saint-Priest a été sollicité par le corps d'inspection d'éco-gestion pour réaliser des supports tels qu'une affiche, des cartes d'invitation, des coupons- réponse ainsi qu'une signalétique destinée aux établissements concernés dans la perspective d'une campagne de communication pour la 16ème édition de la semaine École-Entreprise.

Cette mission est réalisée sous la conduite de Madame JOLIA-FERRIER, enseignante d'éco-gestion et de Madame DUCRET, enseignante des cultures de la communication.

Depuis plusieurs années déjà, les académie de Lyon et de Grenoble ainsi que le Medef régional, représenté par Simone ENCRENAZ ont mis en place une semaine "École-Entreprise" dont la philosophie repose sur un rapprochement du milieu professionnel, entreprenarial et scolaire (lycées professionnels, technologiques et généraux). Il s'agit de proposer dans un certain nimnre d'établissements des actions (visites, conférences, rencontres) autour d'une thématique chaque année redéfinie. 

Cette année, la semaine École-Entreprise se déroulera du 16 au 21 novembre 2015 avec pour thème : « Développement durable : tous les métiers bougent et innovent ».

La classe de BTS a été organisée de la manière suivante : un groupe de quatre étudiants a joué un rôle actif de coordination avec l'agence partenaire ARXAMA ainsi qu'un rôle de conseil auprès de leurs camarades en termes de création, de respect de la charte graphique,  de calendrier  notamment ; quatre groupes ensuite ont fait des propositions (visuel et slogan) s'inscrivant dans la logique du projet et ce, depuis la rentrée de septembre, dans le cadre de l'atelier de production.  Les quatre groupes ont pu, selon le planning fixé faire une présentation «  diaporama »,  s'appuyant sur un argumentaire précis et technique, le mercredi 23 septembre en présence de Madame ROBICHET, chargée de mission Économie Éducation au rectorat  et de Madame RUIZ, directrice de l'agence ainsi que de Céline DRARIS, chargée de communication et de leurs deux professeurs. 

Tous les intervenants ont fait preuve d'un vrai professionnalisme comme l'ont souligné Mesdames ROBICHET et  RUIZ. Les propositions très variées graphiquement  et toutes cohérentes  démontrent le sérieux avec lequel les 22 étudiants se sont investis pour cette opération très fructueuse pour eux.


Affiche réalisée par les élèves du BTS communication



partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie