• Retour en page d'accueil
  • Plan du site
  • Liens utiles
  • Annuaires
  • Agenda
  • Nous contacter

L'académie

  • Imprimer la page

Le dispositif École ouverte

 

Grâce au dispositif École ouverte, des jeunes sont accueillis dans les collèges et les lycées pendant les vacances scolaires, et les mercredis et samedis pendant l'année scolaire.


Lancé en 1991, le dispositif interministériel École ouverte permet d'accueillir dans les collèges et les lycées pendant les vacances scolaires, les mercredis et les samedis pendant l'année scolaire, des jeunes (y compris des élèves des écoles élémentaires) qui ne partent pas en vacances.

École ouverte s'adresse en priorité aux enfants et aux jeunes qui vivent dans des zones socialement défavorisées ou dans des contextes culturel et économique difficiles.

Les activités proposées ont un caractère scolaire pour 34% du temps en moyenne (aide méthodologique, aide aux devoirs, soutien). Pour le reste, elles sont culturelles (27% du temps), sportives et de loisirs.

(source : Ministère de l'Éducation nationale)



 
Dossiers et textes officiels

Dispositif interministériel École ouverte

site du ministère de l'Éducation nationale

École ouverte

site Eduscol


Charte École ouverte

circulaire n° 2003-008 du 23 janvier 2003


 

Page rédigée par : Cellule Vie scolaire
Contacter le service auteur

  
 
Retourner au haut de page