En ce moment

 
partager cette page

Dispositifs devoirs faits au collège Lucie Aubrac à Ceyzériat
Devoirs faits  - Actualités  - 09/01/2018

Dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif « Devoirs faits », Alexandre Falco, inspecteur d'académie, directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale, s'est rendu au collège Lucie Aubrac à Ceyzériat le jeudi 21 décembre 2017.

Cette visite a donné lieu à un temps d'échange avec les acteurs du dispositif « Devoirs faits » et les élèves concernés.

Mis en place depuis début novembre au collège, ce dispositif s'adresse prioritairement aux élèves volontaires de 6ème et de 4ème à raison d'une heure par semaine.

Ce dispositif, coordonné par la conseillère principale d'éducation et une enseignante, complète l'offre d'aides aux devoirs proposée par la vie scolaire. Neuf enseignants et une assistante d'éducation s'investissent auprès de 70 élèves dans des groupes restreints.

Les élèves rencontrés ont fait part de leur satisfaction en précisant qu'ils trouvaient dans ces accompagnements des outils pour progresser.

Alexandre Falco souligne que le lien entre « Devoirs faits » et évaluation d'une part et « Devoirs faits » et assimilation des notions à acquérir, d'autre part, pourrait encore être approfondi afin que ce dispositif devienne un axe central permettant la réussite de tous les collégiens.

devoirs fait 08-01-17-1

devoirs fait 08-01-17-2

devoirs fait 08-01-17-3


En savoir plus sur le dispositif « Devoirs faits »

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie