partager cette page

Le Raid des collégiens
Actualités

A l'occasion du Raid des collégiens, Marilyne Rémer, inspectrice d'académie, directrice académique des services de l'éducation nationale de l'Ain et Yves Esposito, directeur départemental de l'UNSS, se sont rendus à la base de loisirs de la Grange du Pin à Val Revermont pour encourager tous ces jeunes. Martine Tabouret, Vice-présidente du conseil départemental, était également présente. La manifestation était accueillie par madame Monique Wiel, maire de Val Revermont, dans un cadre propice aux activités proposées.

Ils étaient 395 jeunes athlètes de la 6e à la 3e, à s'affronter amicalement. Sur les 51 collèges du département de l'Ain, 24 collèges étaient représentés par leurs jeunes sportifs.

Cette manifestation a été l'occasion, pour ces collégiens de tout le département, de se retrouver et de partager un moment de solidarité et de partage.

Au programme, du canoë à deux, un circuit VTT, une course d'orientation et un run and bike (un concurrent sur le vélo, l'autre à pied) pour s'illustrer et surtout s'amuser. Au vu des sourires affichés par les participants, la démonstration du vivre ensemble, du partage des compétences et des talents a atteint ses objectifs.

Tous ces jeunes sportifs étaient encadrés par une trentaine de professeurs et plusieurs équipes ont été récompensées.

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie