partager cette page

"Un livre pour les vacances" édition 2019
Actualités

A l'occasion de l'opération « Un livre pour les vacances », Marilyne Rémer, directrice académique des services de l'éducation nationale de l'Ain, Alexandre Falco, directeur académique adjoint, et Michel Carrante, secrétaire général de la DSDEN de l'Ain, se sont rendus les 26, 28 juin et le 1er juillet dans quatre écoles du département afin de remettre un recueil de fables de La Fontaine, illustré cette année par le dessinateur Voutch.

Cette action emblématique de la mobilisation en faveur du livre et de la lecture, lancée en 2017, a pour objectif d'encourager la lecture personnelle des élèves de CM2 durant les vacances d'été et son partage en famille. Les professeurs présentent le recueil aux élèves pour susciter leur intérêt, et les professeurs des classes de 6e sont invités à exploiter cet ouvrage en cours dès la rentrée 2019.


La directrice académique s'est tout d'abord rendue le mercredi 26 juin à l'école du Peloux à Bourg-en-Bresse, en présence de Gaëlle Vallier Dubois, Inspectrice de l'éducation nationale, et Eliane Marguno Peinnet, principale du collège Les Côtes à Péronnas où iront la plupart des élèves. L'association des parents d'élèves a profité de la remise du recueil de fables pour offrir à chaque élève un dictionnaire accompagnant son entrée en 6ème. La distribution s'est terminée par un moment convivial autour d'un verre de l'amitié offert par l'association des parents d'élèves.


Le vendredi 28 juin, Alexandre Falco s'est déplacé à l'école de Lent accompagné de Jean-Pierre Blanc, inspecteur de l'éducation nationale. Michel Carrante, quant à lui, a remis les livres aux élèves de l'école de Rignieux-le-Franc, en présence de Jean-Louis Billody, inspecteur de l'éducation national.


Pour terminer, ce sont les élèves de l'école de CM2 de St Jean-le-Vieux qui ont reçu les ouvrages des mains de madame la directrice académique ce lundi 1 juillet en présence de Bernard Laugier, inspecteur de l'éducation nationale.
Gageons que l'été sera à la fois un temps de repos et un temps de lecture partagée !

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie