partager cette page

« Vacances apprenantes » Jeudi 20 août 2020 Collège Thomas Riboud à Bourg-en-Bresse
Actualités

Dans le cadre de la deuxième session du dispositif « Vacances apprenantes », Marilyne Rémer, inspectrice d'académie-directrice académique des services de l'éducation nationale de l'Ain, s'est rendue au collège Thomas Riboud le jeudi 20 août 2020, où elle a été reçue par Patricia Lamoine principale, et l'équipe des enseignants mobilisés.

L'établissement s'est inscrit dans le dispositif Ecole ouverte afin de faire bénéficier des élèves allophones qui avaient pu se retrouver éloignés de l'école en raison du confinement. Il a donc ouvert ses portes pour cette deuxième session « vacances apprenantes » pour accueillir, sur deux semaines, des élèves volontaires n'ayant pu partir en vacances et souhaitant reprendre contact avant la rentrée avec l'école. Ceux-ci profitent d'un programme associant renforcement scolaire et activités sportives et culturelles.


Madame la directrice académique a rencontré les élèves et les personnels, épanouis et heureux de profiter de ces temps. Elle a même partagé avec eux le moment du repas avant qu'ils ne s'acheminent vers le monastère de Brou.


Leur journée devait se terminer, pour les volontaires et leurs parents, par les illuminations en soirée sur le monastère dans le cadre des animations estivales de la ville « Couleurs d'amour ».


Ce fut un excellent moment de partage.

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartes

Région académique

Carte Auvergne-Rhône-Alpes clermont lyon grenoble

3 DSDEN de l'académie de Lyon

Cartographie des DSDEN de l'académie