partager cette page

Projet de l'éloquence Collège Chartreuse de Portes Briord
Actualités

Mardi 12 janvier 2021, Marilyne Rémer, inspectrice d'académie, directrice académique des services de l'Education nationale de l'Ain, s'est rendue au collège de Briord pour assister au travail sur l'éloquence mis en place par l'équipe de Lettres de l'établissement. Elle fut accueillie par madame Geoffray, principale.

Le projet de l'éloquence se met en place depuis l'an dernier sur un semestre. Chaque semaine, tous les élèves de 3ème travaillent avec deux professeurs de français. Ils alternent séances en classe entière avec co-animation et séances en demi-groupes. Ils travaillent la rhétorique, le langage non verbal, la posture et les techniques vocales.


Madame la directrice académique a pu observer, pendant une séance, les élèves travailler avec enthousiasme, sérieux et intérêt sous la direction bienveillante et exigeante de leurs professeurs.


Cet après-midi a confirmé l'engagement des élèves et leur aisance, construite progressivement, à l'oral. Leur assurance est garantie également pour l'avenir.

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartes

Région académique

Carte Auvergne-Rhône-Alpes clermont lyon grenoble

3 DSDEN de l'académie de Lyon

Cartographie des DSDEN de l'académie