Toutes les actualités de la DSDEN 42

partager cette page

Commémoration du 77e anniversaire de l'appel historique du 18 juin 1940
Actualités  - 21/06/2017

Les élèves de l’école publique de Saint-Jean Saint-Maurice, ainsi qu’Ambre  KECHECHIAN, élève du lycée Claude Fauriel de Saint-Étienne et lauréate du concours départemental de la résistance et de la déportation, ont participé à la cérémonie du 77e anniversaire de l’appel historique du 18 juin 1940, organisée place Jean Moulin à Saint-Étienne.

De gauche à droite, au deuxième plan : Martine PETIT, inspectrice d’académie – directrice académique des services de l’éducation nationale de la Loire, Ambre KECHECHIAN, lycéenne et lauréate du concours départemental de la résistance et de la déportation, les porte-drapeaux et Mickaël BLEIN, directeur de l’école de Saint-Jean Saint-Maurice.

Au premier plan : les élèves entourent Mélanie VOLLE, ancienne résistante.

 

Après la lecture de l’appel du Général De Gaulle par Ambre KECHECHIAN, les élèves ont interprété «La Marseillaise» et «Le chant des partisans» devant un public composé notamment d’Évence RICHARD, préfet de Loire, Marie-Camille REY, vice-présidente à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Georges ZIEGLER, vice-président au Département de la Loire, Gaël PERDRIAU, maire de Saint-Étienne, Martine PETIT, inspectrice d’académie – directrice académique adjointe des services de l’éducation nationale de la Loire, et de Mélanie VOLLE, ancienne résistante.

 

L’école de Saint-Jean Saint-Maurice a été sélectionnée en raison de la qualité et de la pertinence du travail engagé dans le cadre de ses activités pédagogiques. Ce temps de commémoration a été suivi d’un pique-nique tiré du sac et de la visite du musée de la mine de Saint-Étienne – à l’initiative de la DSDEN Loire – qui a ravi enfants, parents et enseignants.

Vidéo de la cérémonie du 18 juin

 

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie