Toutes les actualités de la DSDEN 42

partager cette page

Opération «école ouverte» au Chambon-Feugerolles
Actualités  - 13/02/2018

Mardi 13 février 2018, Jean-Pierre Batailler, inspecteur d’académie-directeur académique des services de l’éducation nationale de la Loire, s’est rendu au Lycée Adien Testud et au Collège Massenet-Fourneyron du Chambon-Feugerolles à la rencontre des élèves qui participent à l’opération «école ouverte».

Cette dernière consiste, pendant les vacances scolaires, à proposer des activités éducatives, culturelles, sportives ou de loisirs aux collégiens et lycéens.



Jean-Pierre Batailler et Sylvain Pardo, proviseur du Lycée Adrien Testud



Le Lycée des métiers de la mode Adrien Testud a accueilli une cinquantaine d’élèves du Lycée ainsi que des collégiens de Massenet-Fourneyron et leur a proposé du soutien scolaire et la découverte d’activités telles que le Hip-Hop, le « loisir créatif », le tricot ou la natation.

Le collège Massenet-Fourneyron a réuni une quarantaine d’élèves qui ont pu profiter, entres autres, de cours de cuisine et de séances de cinéma.

Cette opération s’est déroulée en étroite collaboration entre ces deux établissements, le Lycée Albert Camus de Firminy et des associations locales.



Atelier tricot au Lycée Adrien Testud

Soutien scolaire au Lycée Adrien Testud

Atelier cuisine au Collège Massenet Fourneyron

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie