Toutes les actualités de la DSDEN 42

partager cette page

Les villes de Riorges et de Roanne ont accueilli le championnat de France UNSS de foot féminin
Actualités  - 02/05/2018

Du 28 au 30 mars se sont déroulés les championnats de France UNSS de football féminin dans les villes de Riorges et Roanne.

Ces journées ont été l’occasion de mettre en valeur à la fois l’engagement sportif des jeunes filles qualifiées  et les compétences multiples des organisateurs, élèves et enseignants.

Jeunes arbitres, jeunes « coaches », personnel de sécurité, de restauration et d’hébergement exprimèrent leur savoir-faire au bénéfice du sport et leurs qualités humaines ont été particulièrement appréciées.

Le vendredi 30 mars, 14 heures, était consacré à la finale disputée par les lycées St Thomas d'Aquin de Flers et Joseph Fourier d'Auxerre. Victoire de St Thomas d'Aquin !

À l'issue de la remise des médailles, parmi les jeunes arbitres ayant officié lors de cette semaine sportive, deux ligériens ont obtenu la qualification d'arbitre national; il s'agit de Mekraldi Madyan et de Maonine Sabri, élèves au lycée J. Holtzer de Firminy et formés à la section sportive arbitrage de leur lycée.


Découvrir l'UNSS :  UNSS

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie