Toutes les actualités de la DSDEN 42

partager cette page

Concert de la chorale des collèges Jules Vallès et Anne Frank
Actualités  - 22/05/2018

La chorale des collèges Jules Vallès de La Ricamarie et Anne Frank de Saint-Just Saint Rambert s’est produite lors d’un concert unique, «Balavoine en voix», mardi 15 mai 2018 à 20h00 à la salle Louis Daquin de La Ricamarie.

Parmi le public nombreux venu applaudir et soutenir ces artistes en herbe, notons la présence de Dominique Terry, inspectrice d’académie – inspectrice pédagogique régionale d’éducation musicale, Cyril Thomas, inspecteur de l’éducation nationale adjoint auprès du directeur académique de la Loire, Patrice Caleyron, co-délégué académique à l’action culturelle, Valérie Dul-Michel, directrice de l’éducation du Département de la Loire.

Dirigés de main de maître à tour de rôle par Aurélie Fierro et Sandrine Liogier, leurs professeures d’éducation musicale et chant choral, les soixante-deux choristes ont offert une très belle prestation en hommage au chanteur Daniel Balavoine. Ils étaient accompagnés sur scène par sept musiciens du conservatoire Massenet de Saint-Étienne, partenaire de cet événement.

Ce projet a vu le jour grâce à l’ARCIS (association pour la rencontre des choristes et instrumentistes du second degré) du rectorat de Lyon, qui invite les établissements à se regrouper en chorale dans le but de stimuler et dynamiser la pratique d’une activité vocale et/ou instrumentale de groupe.

Le déclenchement de l’alarme et l’évacuation des lieux au milieu du spectacle n’a entamé ni la volonté des élèves, ni celle d’un public enchanté totalement acquis à leur cause. Après cet entracte forcé, le spectacle a repris et s’est soldé par une ovation et un rappel sur «L’Aziza», choisie parmi les onze titres interprétés.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine.

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie