Sport et réussite éducative

partager cette page

Semaine Olympique et Paralympique
Sport  - Réussite pour tous  - 07/02/2019

Une journée «sport partagé» organisée par l’Union Nationale du Sport Scolaire de la Loire s’est déroulée au gymnase du lycée René Cassin de Rive de Gier.


Dans un cadre chaleureux et convivial, des élèves valides et élèves en situation de handicap ont découvert et pratiqué ensemble diverses activités autour de thème du ballon : le Torball pratiqué en club par des sportifs déficients visuels, le Kin-ball dont la spécificité est de jouer avec un ballon de 1m22 de diamètre et le Volley Ball assis.

Les élèves du lycée René Cassin, de l’IME (Institut Médico-Educatif) Céladon de Feurs, de l’IME Chantespoir de Saint-Etienne, du collège de Tezenas du Montcel de Saint- Etienne, et du collège Pierre et Marie Curie de La Talaudière ont fait vivre les valeurs de l’olympisme dans l’amitié, le respect et la joie de la pratique partagée.

Patrick Chazot, directeur départemental de l’UNSS, Claude Lasseigne proviseur de lycée René Cassin et l’équipe des enseignants EPS du lycée ont eu le plaisir de rencontrer à cette occasion les cadres du Comité Départemental Handisport et du Comité de Sport Adapté, l’inspecteur pédagogique régional Marc Esteveny, ainsi que Pierre Bayard, président du Comité Départemental Handisport, venus soutenir cette rencontre de grande qualité.

Jean-Pierre BATAILLER, Inspecteur d’Académie DASEN de la Loire remercie chaleureusement tous les acteurs et concepteurs de cette journée.


En savoir plus sur : la semaine olympique et paralympique

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie