Toutes les actualités de la DSDEN 42

partager cette page

Championnats de France UNSS Volley Ball à Saint-Étienne
Actualités  - 02/04/2019

Six jeunes arbitres ligériens validés arbitres nationaux !


Le titre national a été attribué au lycée Gaston Bachelard de Chelles dans l’académie de Créteil, la deuxième place au lycée Emile Zola de Rennes, et la troisième place au lycée Jacques Monod de Lescar, académie de Bordeaux.



Du 25 au 28 mars, les championnats de France UNSS de volley Ball juniors garçons ont été organisés à Saint-Étienne par le service départemental de l’UNSS. La municipalité avait mis à disposition la salle omnisports de la Plaine Achille du lundi au jeudi, et le stadium Maisonnial pour accueillir la finale très disputée du jeudi après-midi.
 
Le travail conséquent réalisé sous la responsabilité de nombreux professeurs de différentes disciplines d’enseignement par des élèves du lycée Étienne Mimard pour la création du flyer, des jeunes arbitres officiels de la Loire, des élèves secouristes du lycée professionnel Le Marais Sainte Thérèse de Saint-Étienne, des élèves jeunes organisateurs du collège les Champs, a permis le déroulement efficace de l’évènement sportif dans une ambiance particulièrement chaleureuse. Des animations en volley-ball adapté ont été proposées aux participants par le comité handisport de la Loire et ont remportées un beau succès.

Le titre national a été attribué au lycée Gaston Bachelard de Chelles dans l’académie de Créteil, la deuxième place au lycée Emile Zola de Rennes, et la troisième place au lycée Jacques Monod de Lescar, académie de Bordeaux.

Leurs trophées et médailles ont été remis par les personnalités présentes, Martine Petit, directrice académique adjointe représentant le directeur académique de la Loire, Brigitte Masson maire adjointe de la Ville de Saint-Étienne, Éric Frécon directeur national UNSS, ainsi que les représentants du comité de la Loire, de la fédération française de volley-ball et les partenaires de la Maif. Elles ont eu également le plaisir de voir six jeunes arbitres ligériens validés arbitres nationaux, ce qui est exceptionnel. Toutes nos félicitations !

À l’issue de la remise des médailles, ce championnat a pris fin autour d’un buffet de clôture préparé par les élèves du lycée René Cassin de Rive-de-Gier, en présence de leur professeure et de leur Proviseure Claude-Élisabeth Lasseigne.

Un grand remerciement pour l’engagement de tout un territoire, pour l’organisation de cette manifestation d’envergure orchestrée par l’équipe Unss de la Loire.




Buffet de clôture préparé par les élèves du lycée René Cassin de Rive-de-Gier


Flyer créé par les élèves du lycée Étienne Mimard


En savoir plus sur l'UNSS

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie