Toutes les actualités de la DSDEN 42

partager cette page

UNSS Loire 42, JNSS 2019
Actualités  - 01/10/2019

La journée nationale du sport scolaire et les actions menées autour de cet événement toute la semaine, ont rencontré un franc succès auprès des élèves et de la communauté éducative des établissements scolaires de la Loire.

Beaucoup d’entre eux ont vu l’accompagnement de leurs actions par Monsieur Batailler Inspecteur d’académie, Mme Petit inspectrice d’académie adjointe, Monsieur Estéveny IA IPR EPS, Madame Caumeil Conseillère technique en EPS, et les cadres de l’UNSS 42, Monsieur Chazot et Madame Poncet et de l’USEP 42, Monsieur Noir.
Parmi les actions visitées :

Le Collège Antoine Guichard Veauche

Deux demi-journées du sport scolaire ont été organisées avec les sixièmes, mardi 24 septembre et jeudi 26 Septembre 2019.
Le support des journées a été l’activité Ultimate portée par la Section Sportive, et partagée avec les élèves du DAI de Montrond Les Bains. Une ancienne élève de la section Clémentine Barrellon, médaille de bronze au championnat d’Europe d’Ultimate est venue partager sa passion avec les élèves.

Présence de Monsieur Batailler, Inspecteur d’académie, de Mme Rioux chargée de l’enseignement à la municipalité de Veauche,
de Monsieur Tissot directeur du DAI de Montrond les Bains aux côtés de M. DUCRAY, principal et Mme DESSEIGNET principale adjointe.

Lycée des Horizons Chazelles sur Lyon

Une journée a été entièrement banalisée dans le lycée, et les 700 élèves ont répondu présents accompagnés de toute l’équipe éducative de l’établissement.
L’ambiance conviviale, l’adhésion de tous, administration, enseignants de toutes les matières ont été un véritable tremplin du sport scolaire dans l’établissement.

M. HEINZ Proviseur et Mme ESCOT Proviseure Adjointe ont accueilli Mme CAUMEIL représentant l’ I.A. de la Loire et M. CHAZOT Directeur de l’UNSS Loire pour leur faire partager ce moment précieux et attendu par les élèves.

 

Collège Gambetta St Etienne

Mme PETIT IA DASEN Adjointe, accompagnée pour l’occasion par M. ESTEVENY IA IPR EPS , Mme CAUMEIL Conseillère Technique EPS et Mme PONCET directrice Adjointe de l’UNSS Loire ont pu découvrir un établissement urbain, encadrant de nombreuses activités. La journée a été consacrée à un challenge interclasse, mettant en valeur la classe la plus sportive.

   

Collège TRUFFAUT Rive de Gier

Mme PETIT, M. ESTEVENY, Mme CAUMEIL et Mme PONCET accompagnés de Mme LABILLE Principale et Mme GAUARINOS adjointe, ont particulièrement apprécié l’engagement des jeunes arbitres auprès des élèves de sixième, pour les encadrer et conseiller dans les multiples activités proposées : Rugby, athlétisme, badminton, basket.

   


 

Collège Les Etines Le Coteau

Une remarquable organisation autour du cycle 3

Un cross ! ce n’est pas « original... »  Sauf, quand vous associez les élèves de  primaire aux collégiens du secteur. Encadrement de 8 écoles 350 élèves de primaires et des 240 sixièmes par les élèves de la section sportive athlétisme du collège Les Etines lors de la matinée du jeudi 26 septembre 2019.

Parents, professeurs des écoles et du collège, équipe EPS , M. DABOUSSY principal , M. NOIR président de l’USEP 42 , M.CHAZOT directeur UNSS Loire ont pu applaudir les différentes courses organisées.

 

Collège Michel SERVET Charlieu

M. CHAZOT Directeur UNSS Loire a pu soutenir les actions de l’établissement qui ont commencé dès le mardi, pour que les élèves de sixième découvrent l’Association sportive. Le mercredi 25 septembre après-midi, un mini raid multi activité était organisé sur les installations jouxtant ce collège rural.

Lycée Jérémy De La Rue Charlieu

Mercredi 25 septembre au matin, tous les élèves des classes de seconde de l’établissement ont pu découvrir les sports collectifs, la danse, la musculation, le step, l’ultimate, activités proposées à l’A.S.
L’après-midi a été l’occasion de découvrir la course d’orientation urbaine, liant sport et culture.

M. CHAZOT Directeur de l’UNSS Loire a pu apprécier ce magnifique établissement et ses installations ainsi que le dynamisme de l’équipe EPS.

   


Pour en savoir plus, JNSS 2019

partager cette page