Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale du Rhône

Vous avez une question sur l'affectation de votre enfant en collège ou en lycée dans le Rhône ?

Génération 2024 du département du Rhône

Le site départemental a pour vocation de répondre aux questions au sujet de la labellisation “Génération 2024” et propose de nombreuses ressources ainsi qu’un espace de partage pour les écoles labellisées.

[Accéder au site départemental Génération 2024]

Rubriques

DSDEN du Rhône

Mise à jour : septembre 2023

Présentation de l’inspecteur d’académie, les chiffres du département, organigramme, jeunesse et sports et informations pratiques

Mise à jour : octobre 2023

La circonscription est le regroupement par secteur géographique d'écoles publiques et privées. Le département compte 32 circonscriptions territoriales et 6 à missions particulières.

Mise à jour : avril 2023

Comment inscrire mon enfant à l’école, au collège ou au lycée ? Affectation et demandes de dérogation : explication des démarches.

Salle de classe

Mise à jour : juin 2021

Bourses, élèves à besoins éducatifs particuliers, santé scolaire, service social, réussite éducative, action culturelle, sorties scolaires…

Mise à jour : mars 2024

Vous trouverez, sur cette page, l’ensemble des informations relatives à la campagne en cours de mobilité intradépartementale 2023. La page sera abondée tout au long de la campagne (des informations sur les mises à jour seront diffusées via la LIR).

Contacter la DSDEN du Rhône

Ouverture au public :
Les services sont actuellement fermés au public
Horaires : 8h30 – 12h00 / 13h30 – 16h30
Adresse : 21, rue Jaboulay, Lyon 7ème